8 raisons de voyager avec de l’huile d’olives

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment voyager malin avec un flacon d’huile olives dans votre sac. L’huile d’olives possède de nombreuses vertus à utiliser au quotidien pour notre santé comme pour notre beauté.

olive-oil-968657__340

Êtes-vous indisposée lorsque vous voyagez? Les changement de routine alimentaire vous perturbent-ils ? Nous connaissons toutes ces ennuis lorsque l’on voyage.

Vous est-il déjà arrivé de devoir voyager très léger, du genre un petit sac à dos pour tenir 2 à 3 jours. Dans ces conditions, les flacons de shampoing et de crème sont trop encombrants. La solution voyage-léger : emporter un petit flacon d’huile d’olives.

Comment utiliser l’huile d’olives en voyage:

Lutter contre la constipation : en voyage, on bouscule ses habitudes alimentaires et rapidement on se retrouve le ventre lourd et les intestins bloqués. La solution, l’huile d’olives est particulièrement efficace lorsqu’elle est prise à jeûne le matin (oui, il faut du courage). En 2 jours c’est réglé !!

Les lourdeurs digestives en général : une cuillerée d’huile d’olive.

Se démaquiller : le gras enlève très bien le maquillage du visage tout comme celui des yeux. L’huile d’olive est donc très efficace pour enlever tout cela.

Se doucher : l’huile d’olive est un nettoyant naturel qui peut s’utiliser comme savon douche. Elle est très douce avec votre peau. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression de ne pas être suffisamment rincée, c’est tout à fait normal et votre peau en profitera davantage. Souvenez-vous que le savon de Marseilles est traditionnellement fabriqué avec de l’huile d’olives.

Prendre soin de sa peau du visage : si vous avez la peau sèche ou que vous êtes exposée au froid sec notamment, appliquer de l’huile d’olive une à deux fois par semaine est le remède idéal.

Soins du corps : l’huile d’olive pourra vous hydrater la peau tout en douceur. Il ne faut pas se doucher dans les heures qui suivent pour en conserver les bienfaits le plus longtemps possible.

Avant une soirée arrosée : il parait qu’une cuillerée d’huile d’olive aide beaucoup.

Sur une plaie légère et non ouverte : poser de l’huile d’olive. L’huile d’olive est antiseptique.

Et voilà pourquoi voyager avec de l’huile d’olive peut alléger votre sac, embellir votre peau, et vous soigner sans alourdir ni votre valise ni votre facture.

Julie

olive-oil-356102__340

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans BEAUTÉ / SANTÉ, MA ROUTINE ALIMENTAIRE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 8 raisons de voyager avec de l’huile d’olives

  1. Ping : Mon gommage corps maison | WordPress

  2. Ping : DU CRU EN ENTRÉE | WordPress

  3. Ping : La soupe est vote alliée santé

  4. Ping : SAVOIR CUISINER MAISON OU L'APOLOGIE DE LA SIMPLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *