LE VESTIAIRE DES FILLES AU SPORT, UN LIEU CONVIVIAL !

Le vestiaire des femmes, c’est le coin des copines !

vestiaires-de-filles

Vous souvenez-vous de vos vestiaires d’école ou de clubs pour enfants ? Une salle carrée, des portes manteaux toujours trop hauts et des bancs alignés le long des murs. Des douches ..? Pas toujours.

Les vestiaires des salles de sport ont aujourd’hui bien changés. Ce sont désormais des lieux design, confortables et fonctionnels qui se visitent. Si vous demandez à visiter une salle de sport, demandez à voir le vestiaire ainsi que les douches. Après tout, vous y passerez du temps.

.

  VESTIAIRES COMMUNS OU INDIVIDUELS ?

Les vestiaires communs : ce sont de grandes salles avec des casiers individuels pour lesquels il faut généralement apporter un cadenas. Des bancs permettent de vous installer et d’étaler vos affaires. Les douches sont parfois communes, parfois individuelles ou les deux à la fois.

Les vestiaires individuels : plus rares, ce sont de petites pièces dans lesquelles vous avez de quoi accrocher vos vêtements et disposez d’une douche pour vous toute seule. Vous ne pouvez généralement pas y laisser vos affaires durant votre séance de sport, pour cela, vous utilisez également un casier personnel avec cadenas.

.

casiers-vestiaires-de-filles

.

ANIMATIONS GARANTIES !

Le luxe d’un vestiaire n’est pas un critère pour choisir une salle de sport. J’ai déjà fréquenté de très bonnes salles de sport avec des vestiaires complètement vétustes, délabrés et étriqués. L’ambiance y était au papotage, séchage de cheveux et maquillage entre copines devant un modeste miroir mis à notre disposition. La femme de ménage elle-même participait aux conversations plutôt animées. Notons que les salles trop clean et au confort trop individualiste ne favorisent malheureusement pas ce genre d’ambiance.

Les vestiaires de la salle de sport restent l’endroit idéal pour se faire des copines de sport. Sa réputation de lieu de rencontre devient ici tout à fait méritée ! Le vestiaire est le lieu de rendez-vous de ces dames. Sachez, en aparté, que les vestiaires hommes ne connaissent pas forcément la même ambiance bourdonnante. Bref, une fois que vous êtes habituées à cette ambiance, il devient finalement très naturel de ne pas faire trop de chichis avec sa serviette et sa cabine de douche. Rien n’est plus sympa que de rigoler en échangeant ses produits de beauté.

Si vous voulez connaître les derniers potins, échanger les bonnes adresse et demander à votre voisine d’ou vient sa jolie brassière, croyez-moi, rien de mieux qu’un vestiaire rempli et bruyant. Vous ne vous y ennuyez jamais !

Vous avez aimé cet article, vous voulez en parler ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous, je vous lirai avec grand plaisir.

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans SANTÉ BEAUTÉ FÉMININE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à LE VESTIAIRE DES FILLES AU SPORT, UN LIEU CONVIVIAL !

  1. Ping : COMMENT BIEN CHOISIR SES CHAUSSETTES DE SPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *