LES TENUES DE SPORT PRÉFÉRÉES DES FEMMES.

Pour choisir leurs tenues de sport, les femmes ne privilégient pas forcément la mode et le look, mais bel et bien le confort. Dans cet article Fitnessement-Femme vous dit tout sur les tenues de sport. 

tenue-de-sport-femme

Le premier critère dans le choix de vêtements de sport reste le confort. Le prix arrive ensuite. Les jeunes femmes consacrent un budget moindre que leurs ainées aux vêtements de sport. Mais attention, petit budget ne veut pas dire qu’on oublie son look !

Il existe désormais des marques qui proposent des vêtements de sport sympas, colorés et à bas prix pour toutes les sportives. Quel que soit votre gabarit, les enseignes vendent des brassières, des T-shirt, des leggins et même des sous-vêtements pour tous les budgets. Cependant, les grandes marques font toujours la différence.

.

Les brassières de sport 

brassiere-velo-femme

Les brassières sont au moins aussi importantes qu’une bonne paire de chaussures de sport. Une bonne brassière garantie le maintien de la poitrine. Si vous pratiquez un sport qui vous fait courir ou sauter, vous connaissez certainement l’importance d’avoir une poitrine bien soutenue. Je vois malheureusement très souvent des femmes se contenter de leur soutien-gorge du jour pour faire du sport. Il est vrai qu’une bonne brassière a un coût. Mais cela en vaut la peine dans le temps.

Une astuce : se contenter d’1 ou 2 brassières de qualité dans sa garde-robe. Pensez également à la renouveler régulièrement car le tissus de soutien, qui est également élastique, a tendance à perdre en efficacité dans le temps.

.

Que dire des culottes de sport ?

Lorsque vous pratiquez certains sports comme la danse, le stretching ou le yoga, une culotte confortable devient rapidement indispensable. Gare aux culottes qui se déplacent sous les vêtements et deviennent un peu trop présentes ! Je vous propose de porter plutôt un string de sport confortable ou encore une culotte adaptée. Par contre, si vous faites du vélo, le string peut devenir gênant car mal placé ! Pour ce sport, adoptez plutôt une culotte large et aux élastiques confortables.

Une fois encore, la matière a son importance. Les culottes, dites invisibles sous les vêtements de ville, sont fabriquées à partir de textiles synthétiques qui font terriblement transpirer et manquent d’aération. L’entrejambe étant naturellement une zone qui permet d’évacuer la transpiration (tout comme les aisselles), il vaut mieux éviter de l’étouffer dans une culotte synthétique qui ne serait pas adaptée. Préférez une culotte en matière naturelle. Les enseignes de sport proposent des rayons sous-vêtements pour femmes.

tenue-sport-femme

.

Le T-shirt de sport

Le T-shirt reste à mon avis plutôt accessoire. On peut dire de lui que son rôle est surtout de finir une tenue. Mais pas que…

Un T-shirt ne doit pas être trop serré et étouffant ; il ne doit pas être hermétique et vous empêcher d’évacuer la chaleur, mais surtout il ne doit pas vous entraver dans vos mouvements. Certaines les préfèrent larges pour accompagner les mouvements. D’autres les aiment près du corps pour les oublier totalement. A chacune ses goûts.

Si vous courrez vous aurez certainement déjà adopté les matières anti-transpirantes. En réalité, elles permettent surtout de bien évacuer la transpiration et de de ne pas être gênée par un T-shirt tout mouillé. Cependant, si votre budget vêtement de sport est limité, le T-Shirt ne doit pas avoir la priorité dans vos achats. Il passe, à mon sens, après les chaussures de sport et la brassière. Un bon vieux T-shirt bien confortable fera l’affaire en attendant la prochaine cession shopping.

.

Que propose une grande marque de sport ?

Premièrement, les grandes marques de sport font la différence sur les coupes de vêtements. Une bonne coupe, il est vrai, vous met en valeur. Le vêtement tient en place, il est confortable et adapté techniquement. Il vous maintient, quels que soient vos mouvements, ce qui fait une différence notable.

Secundo (c’est une expérience personnelle), seules les grandes marques de vêtements de sport, type Nike, Adidas, Reebok, etc, proposent des textiles réellement adaptés à la pratique sportive. Ils permettent de transpirer confortablement et leur élasticité perdure après de nombreux lavages.

Investir dans une bonne brassière ou un T-shirt de bonne coupe et qui dure longtemps ne déçoit jamais. Pour ma part, je me souviens d’une expérience malheureuse avec des chaussettes bon marché : parce que je transpirais abondamment et qu’elles glissaient je me suis retrouvée avec une belle entorse de cheville !

.

Le maillot de bain

maillot-de-bain-femme

Pour le choix d’un maillot de bain, la coupe, l’esthétisme, la couleur ont une grande importance pour la femme sportive. Peut-être parce qu’on a l’impression de se dévoiler davantage en maillot de bain qu’en tenue de sport, les critères esthétiques restent importants.

Si vous faites des mouvements rapides dans l’eau, votre maillot doit tenir en place. Il ne doit pas vous gêner aux niveau des épaules et vous rentrer dans les fesses!

Pourquoi ne pas choisir un maillot shorty ! Deux bonnes raisons à cela : vous irez à la piscine toute l’année en oubliant de vous épiler le maillot systématiquement. Si vous nagez la brasse par exemple, vous ne regardez plus de travers le monsieur qui nage dirrectement derrière vous !

Enfin, n’utilisez pas votre maillot de plage à la piscine car il ne résistera pas plus de quelques séances au chlore de l’eau.

.

Pour conclure

Le choix des vêtements de sport de femme doit surtout porter sur la brassière et les chaussures. Le reste est surtout une question de goût et de portefeuille.

Dernier point, il semble que les femmes préfèrent acheter leurs vêtements de sport en boutique plutôt que sur Internet. En effet, il est préférable d’essayer ses vêtements de sport avant de les acheter. Et sur ce point Internet ne propose pas de solution complètement satisfaisante.

Pour finir, voici un petit glossaire des termes techniques à retenir sur le choix des textiles de vêtements de sport : à séchage rapide, respirant, antibactérien, thermorégulation, thermique, entier abrasif, compressif, Micro Encapsulé, Bio source.

Julie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherches utilisées pour trouver cet article :les tenues prefereeq des hommes
Ce contenu a été publié dans SANTÉ BEAUTÉ FÉMININE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *