QUELS SPORTS LES FEMMES PRÉFÈRENT-ELLES ?

Les sondages nous indiquent que les femmes françaises sont de plus en plus nombreuses à pratiquer un sport de façon régulière. Mais quels sports aiment donc les femmes ? Fitnessement-Femme vous dit tout sur les sports préférés des femmes.

Vous serez peut-être surprise d’apprendre que les sports préférés des femmes sont la marche et la randonnée. Cependant, en fonction des régions les préférences changent.

Ainsi, la seconde place des sports préférés des femmes est attribuée au fitness et au sport en salle. Si vous êtes citadine, vous vous reconnaissez certainement dans cette catégorie. Si vous êtes proche d’espaces aménagés pour la marche ou la randonnée, vous bénéficiez de possibilités pour pratiquer ces deux sports de plein air.

Les autres sports cités sont : la course à pieds, les sports aquatiques, la danse, la zumba, le vélo ou encore les sports de raquette (plutôt minoritaires).

gym-femme

La majorité des femmes disent pratiquer un sport 1 fois par semaine.

Il faut cependant distinguer les pratiques assidues des pratiques ludiques. Dans cette seconde catégorie se retrouvent beaucoup d’adeptes de la danse ou du yoga par exemple. On peut également citer celles qui, en raison d’une vie bien remplie ont rencontré une interruption dans leurs pratiques sportives. En effet, rares sont celles qui, après avoir eu des enfants, ont trouvé le temps d’être assidue au sport ! Une inscription dans une salle de sport pour un sport plaisir devient alors le meilleur moyen de renouer avec une activité physique.

Les sports à la mode, comme le crossfit, sont surtout pratiqués par des femmes jeunes et citadines.

.

Que penser des habitudes des femmes en matière de sport ?

jogging-femme

La première place attribuée à la marche ne manque pas de surprendre. Gardons cependant à l’esprit que toutes les catégories d’âges sont représentées, ce qui fait pas mal de monde ! Par ailleurs, certaines régions françaises sont bien connues pour leurs parcours de randonnée aménagés comme les régions côtières. Enfin, la marche se pratique de diverses façons en tant que sport à part entière ou encore en complément d’un autre sport.

Le Running connaît un franc succès auprès des femmes. Mais, cette fois-ci, toutes les catégories d’âge ne sont pas concernées. Il faut distinguer le running indoor (sur tapis) du running outdoor qui ne s’adresse pas tout à fait aux mêmes adeptes.

Les sports aquatiques occupent la quatrième position des sports préférés des femmes.

natation-femme

Depuis quelques années maintenant, les sports aquatiques sont à la mode. Il y encore 20 ans, avouons-le, les piscines municipales étaient vides. Adolescente, je nageais plusieurs fois par semaine, et j’avais souvent la piscine à moi seule ! Mais, les piscines sont désormais devenues des complexes sportifs à part entière. Elles proposent de multiples activités comme l’aqua-biking, -fitness, -jogging, -zumba, -boxing, -palming… bref il y en a pour tous les goûts.

Enfin parlons du vélo

velo-femme

Le vélo est un de mes sports préférés. Malheureusement, la pratique du vélo en extérieur reste bien souvent saisonnière. Nous ne sommes pas encore aussi assidues que les danoises qui ont fait du vélo leur moyen de déplacement principal et surtout en famille ! Nombre de communes françaises ne disposent toujours pas de pistes cyclables agréables et sécurisantes. Par ailleurs, en ville, les vols de vélos sont encore très répandus et dissuasifs. Il reste le vélo en salle qui peut se pratiquer de diverses façons dont en piscine, nous l’avons vu.

Vous avez aimé cet article ? Vous voulez en parler ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous, je vous lirai avec grand plaisir.

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherches utilisées pour trouver cet article :sport préféré des filles
Ce contenu a été publié dans SPORT, SPORTS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à QUELS SPORTS LES FEMMES PRÉFÈRENT-ELLES ?

  1. Ping : LES TENUES DE SPORT PRÉFÉRÉES DES FEMMES

  2. Fabienne dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai profité d’un coach sportif pendant plusieurs mois pour me remettre au sport. Cela m’a vraiment aidé pour la motivation et définir mes objectifs.

    Étant une femme qui a l’habitude de faire des régimes où je reprends aussi vite le poids perdu. Je me demandais si un coach sportif pouvais m’aider réellement. A ma grande surprise, j’ai perdu 4kg en cinq semaines ! Je n’ai même pas repris 1kg, je suis ravie. Je recommande vivement cette approche

    Je recommande ces articles :
    http://www.coaching-alpha.com/cours-particuliers/
    http://www.coachenko.com/2016/08/27/pourquoi-avez-vous-besoin-d-un-coaching-sportif/

  3. Ping : ENTRETIEN AVEC GREG IBEKNOUSSEN

  4. Ping : COMMENT RÉDUIRE SA TROUSSE DE TOILETTE DE SPORT

  5. Ping : SPORT : COMMENT ACCÉLÉRER LA POUSSE DES CHEVEUX

  6. Ping : QU'EST CE QUE LE CARDIO TRAINING ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *