Comment concilier pratiques sportives et vie de bureau ?

paperclip-178126__340

Des reportages nous montrent régulièrement ces entreprises qui acceptent d’aménager des plages horaires consacrées au sport. Est-il vraiment possible de faire du sport au bureau ? Certaines salariées disposent d’une salle de sport directement sur leur lieu de travail ou non loin. Et ceci n’est pas une idée si récente que cela. En effet, certaines entreprises nationales, ne citons personnes, proposent depuis longtemps ce service à leurs employées. Certains employeurs ont intégré l’idée que faire du sport était bon pour la santé, le moral et donc la rentabilité de ses employées.

Mais, pour celles travaillant dans des petites et moyennes structures, la donne est tout à fait différente. Nombreuses sont celles à pratiquer un sport à l’extérieur et sur l’heure du déjeuner. Il faut alors organiser sa vie de bureau, justifier de ne pas (encore une fois) participer aux déjeuners entres collègues, revenir de sa pause déjeuner un peu rouge avec des miettes de sandwich accrochées à sa veste. Bref !

shoe-629643__340

Comment faire du sport pendant sa journée de travail ?

La pratique sportive fait partie de la culture de la société : il sera alors plutôt facile pour vous de pratiquer régulièrement un sport. Vous pourriez même être sollicitée pour intégrer un groupe et participer à des entrainements voire des évènements sportifs extérieurs, ce qui est tout à fait dans l’air du temps. C’est très sympa, et l’entreprise voit généralement d’un bon œil l’esprit d’équipe qui se met ainsi en place.

Il vous est possible de faire du sport pendant votre pause déjeuner. Renseigner-vous sur les structures sportives aux alentours. Car vous n’aurez pas forcément de temps à consacrer aux trajets. Il vous faut également penser aux vestiaires, à la douche après votre séance et à votre déjeuner ensuite ! Et oui, il ne faut pas faire l’impasse sur le repas surtout après le sport.

Votre entreprise accepte que vous preniez un temps dans la journée, à n’importe quel moment, pour faire du sport. Excellent ! Il faudra certainement raccourcir vos pauses déjeuners, mais vous pourrez ainsi choisir vos activités librement. C’est une situation peu courante cependant.

L’astuce : avoir un sac de sport élégant et féminin à garder tout prêt sous votre bureau. Evitez de laisser trainer un sac de sport ou des baskets !

keyboard-926356__340

Il peut être difficile de faire accepter sa pratique sportive par des collègues de bureau non sportifs

Certains collègues peuvent exercer une certaine forme de pression pour que vous lâchiez vos belles résolutions. Pensez à ce collègue qui ne manquera pas de vous dire lorsque vous attrapez votre sac de sport : « Alors, c’est l’heure !?! Doudouyoudou ce midi !! » Ce genre de réflexion, machiste d’une part, est d’autant plus désagréable lorsqu’elle fait rire vos collaborateurs.

Mon conseil : être tenace. C’est votre résolution, votre choix et personne ne peut vous faire changer d’avis. Vous imaginez-vous réellement abandonner votre séance de sport pour satisfaire ce collègue ? Honnêtement ?!?!

De plus, l’expérience montre que, votre ténacité et votre régularité sportive finira pas susciter l’admiration de tous.

La suprême satisfaction : faire des émules parmi vos collègues. Peut-être même qu’un jour une nouvelle collègue, sportive également, aura elle aussi des baskets dans son sac. Génial, non ?

Tout ceci m’est personnellement arrivé. Le plus sympa fut lorsque finalement un petit groupe de sportives s’est mis en place. Nous n’avions pas toutes les mêmes goûts, c’est vrai, mais qu’à cela ne tienne ! Nous avons simplement décidé de nous scinder par sports sur les mêmes créneaux horaires. Ensuite, nous nous sommes organisées pour déjeuner toutes ensembles, entre sportives du midi. Fini de déjeuner toute seule dans mon coin ! C’est tout de même bien plus sympa que d’avaler rapidos un sandwich et tenter de ne pas trop se faire remarquer!!

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans MA ROUTINE SPORTIVE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Comment concilier pratiques sportives et vie de bureau ?

  1. Ping : Comment choisir une salle de sport ? | WordPress

  2. Ping : JE MARCHE, TU MARCHES, NOUS MARCHONS … TOUS LES JOURS !

  3. Ping : La soupe est vote alliée santé

  4. Ping : ENTRETIEN AVEC GREG IBEKNOUSSEN

  5. Ping : COMMENT BIEN CHOISIR SA LUNCH BOX ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *