Mon copain l’œuf à table : Episode 2 : Miam, un œuf !

Peu calorique, l’œuf rassasie pour longues heures. C’est un aliment économique qui contient pleins de vitamines et de minéraux ainsi que de bonnes graisses.

eggs-966479__340

Il est bon pour les bébés et pour les enfants en période de croissance. C’est un carburant pour le cerveau, pour les besoins des sportifs et les personnes généralement actives physiquement comme intellectuellement. Il est très bon pour les femmes enceintes car rempli de protéines et de nutriments. De plus, il peut se manger à tous les repas et se transporter facilement lorsqu’il est dur.

Certaines personnes sont allergiques à l’œuf, mais c’est le blanc d’œuf qui est en cause car moins digeste que le jaune. En effet, il devient beaucoup plus digeste une fois cuit et donc coagulé. Pour cette raison, on préconise de ne donner que le jaune d’œuf aux jeunes enfants.

Le jaune est quant à lui très bien digéré et particulièrement bénéfique lorsqu’il n’est pas trop cuit. Ainsi l’œuf à la coque reste la formule idéale : le blanc est cuit alors que le jaune coulant offre toutes ses propriétés nutritionnelles.

easter-684179__340

L’œuf est un aliment très équilibré auquel on a malheureusement trop souvent associé toutes sortes de maux. Saviez-vous que sa consommation diminue le risque d’accident vasculaire cérébral hémorragique ? Et, contrairement aux idées reçues, il n’augmente pas le taux cholestérol dans le sang. C’est du bon cholestérol dont il est question, celui qui est indispensable au fonctionnement du corps également produit naturellement.

  • Pris au petit-déjeuner, c’est un carburant pour toute la journée
  • Le midi, 2 œufs valent 1 steak
  • En snack dans la journée, il permet de se rassasier durablement

C’est une protéine complète car l’oeuf contient de la valine, de la leucine, de l’isoleucine, de la thréonine, de l’histidine, du tryptophane, de la phénylalanine, de la méthionine et de la lysine. C’est réellement la source de protéines idéale !

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans MA ROUTINE ALIMENTAIRE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon copain l’œuf à table : Episode 2 : Miam, un œuf !

  1. Ping : SAVOIR CUISINER MAISON OU L'APOLOGIE DE LA SIMPLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *