A PROPOS

Bonjour, je m’appelle Julie !

Je suis très heureuse de faire votre connaissance.

LE DECLIC 

Dans ma vie j’aime voyager. J’aime rencontrer du monde et voir d’autres façons de vivre. Ce qui m’a permis d’observer les gens et surtout les femmes. Je l’avoue, les gens des pays du nord m’ont réellement séduits. Les femmes surtout. Elles vieillissent tellement bien ! Les cheveux blancs (assumés), l’air sportif, une bonne mine souriante et de belles rides. Personnellement, je ne veux pas vieillir en luttant perpétuellement contre les kilos. Je préfère nettement m’amuser, bouger et être une femme active.

;

MON HISTOIRE

Comme beaucoup, enfant, j’ai goûté à plusieurs activités sportives. Par la suite, étudiante, il n’a pas toujours été facile de poursuivre mes hobbies sportifs. Cependant, je ne savais pas qu’une fois adulte (surtout avec des enfants) conserver une routine bien-être allait devenir un véritable challenge !

Pendant de nombreuses années, j’ai pratiqué avec passion plusieurs sports, parfois en salle, en club ou encore seule et par plaisir. A 20 ans, il m’était très facile de rester en forme car ma musculature ne variait pas, elle semblait acquise.

UN DIFFICILE CONSTAT !

Après mes grossesses, les kilos superflus s’installent, aggravés par un travail sédentaire. Je réalise que ce physique et cette musculature, cette forme physique comme intellectuelle ne sont jamais définitivement acquis. Pour toutes sortes de raisons (hormonales, âge, alimentation, sédentarité), son apparence et sa forme peuvent varier. Pire encore, les variations s’amplifient avec les années !

Malheureusement, comme toute femme active, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner pour soi : les smoothies me tentent bien mais ils ne sont pas assez consistant. Les plats végétariens ont l’air délicieux, mais les enfants me réclament des spaghettis bolognaises… Bref, tout se ligue contre moi pour me faire échouer dans mes bonnes résolutions.

UN CHANGEMENT INATENDU

Et puis, il y a quelques années, un nouveau job m’oblige à penser lunch box le midi et je découvre une super salle de sport toute proche. Je décide alors de changer mes habitudes : désormais je mange sainement au bureau (fini les sandwiches au-dessus du clavier !). Si je m’organise bien, je peux faire du sport sur mon heure de déjeuner et j’ai convaincu des collègues de me suivre. Bref je revis !

;

UNE ROUTINE POUR ETRE EN FORME

Cependant, pouvoir faire plus régulièrement du sport, implique nécessairement de bien suivre son alimentation, son entrainement, ses échauffements, ses séances de récupération. Car qui dit plus de sport dit plus de sollicitation de l’organisme. Manger mieux, manger plus souvent, s’exercer et bouger plus souvent, voici ma nouvelle vie.

Les effets de toutes ces bonnes résolutions se sont très rapidement fait sentir. Je ne suis pas une sportive de haut niveau mais j’aime bouger le plus souvent possible. Bin sûr, au début, cela paraît difficile, mais lorsque vous bouger régulièrement, vous n’imaginez plus passer une journée sans mettre le nez dehors et savourer la journée ; vous ne voulez plus manger des snacks sucrés et lourds à digérer. Les résultats sont réels et votre forme est bien de retour.

Désormais, je ne veux plus faire des régimes qui n’ont pas de sens, je ne veux plus me forcer à bouger : je mange sainement, et je fais du sport.

;

POURQUOI CE BLOG FEMININ ?

Les filles, désormais on ne parle plus de régime mais on maigrit en mangeant ce que l’on aime. Et surtout on bouge et on savoure ses capacités sportives le plus souvent possible en choisissant des activités qui nous plaisent et qui nous font du bien.

Dans ce blog uniquement dédié aux femmes, je vais vous parler d’activité physique (quel que soit votre niveau), je vais vous parler de routine alimentaires pour les femmes active, sportives et mères de familles. Enfin, je vais vous faire profiter de tous les conseils, solutions et astuces que j’ai mis au point tout au long de ces années et qui marchent ! Le temps n’attend pas, ce n’est pas une fois à la retraite que vous pourrez profiter de la vie. C’est aujourd’hui qu’il faut vous amuser, pratiquer une activité sportive qui vous plait et une alimentation qui donne la pêche.

Voici mon défi pour ce blog :

Chaque semaine je publie des articles sur des astuces et des conseils de bonnes habitudes alimentaires et sportives. Mon but : installer une routine facile à suivre et efficace pour être belle, en pleine forme et mince tout au long de sa vie de femme.

Avec des habitudes alimentaires simples, des activités physiques suivies et efficaces, mais aussi des découvertes passionnantes, je veux profiter de cette vie active toute ma vie avec vous.

Affiliation :

Je touche une petite commission si vous passez par le lien Amazon, cela m’aide à entretenir ce blog. Merci si vous le faites ! 😉

Julie

tumblr_o2nychviWU1teue7jo1_1280

Rendez-vous sur Hellocoton !