Mon gommage corps maison

Les cosmétiques fait maison sont à la mode. Mais on se pose beaucoup de questions : comment se conservent-ils, sont-ils réellement efficaces, le dosage a l’air minutieux, non?

accessory-1238282__340

Les cosmétiques maisons sont très simples à réaliser, il vous suffit de trouver la recettes qui vous fait plaisir.

Pour ma part, le gommage pour le corps est un de mes soins favoris. Les produits vendus en supermarché sont de qualité correcte mais les flacons restent petits. Les marques haut de gamme proposent des produits incroyables, mais ils restent chers d’autant que le pot se vide très rapidement !

Les esthéticiennes vendent des produits très confortables que l’on peut directement essayer en institut – j’ai d’ailleurs un souvenir fantastique d’un gommage sel et huile. Bref, je suis tombée par hasard sur la recette de ce gommage pour le corps.

salt-91539__340

Voici donc la recette du gommage pour le corps à l’huile d’olives, sucre et sel :

Recette : mélanger 2 cuillères à soupe de sucre + 2 cuillères à soupe de sel fin + noyer d’huile d’olives jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Faire la quantité souhaitée.

Utilisation : sous la douche, gommer (pas trop fort) le corps par petits mouvements en cercles. Rincer. Ne pas savonner pour conserver le bénéfice de l’huile longtemps.

salt-613159__340Avantages : pas cher / produit maison frais  / pas de produits chimiques / vous avez la peau très douce pendant plusieurs jours.

Inconvénients : ne se conserve pas longtemps / la cabine de douche sera huileuse après votre passage / votre serviette de bain n’aimera pas.

MON AVIS : un confort incomparable / à utiliser sans modération / la fraîcheur du produit est inimitable – L‘essayer c’est l’adopter !

 

 

 

Des mortiers pour vos mélanges

                                     

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans BEAUTÉ / SANTÉ, SANTÉ BEAUTÉ FÉMININE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon gommage corps maison

  1. Ping : 8 raisons de voyager avec de l’huile d’olives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *