EN FINIR AVEC LES JAMBES LOURDES !

jambes-lourdes

Qui n’a jamais eu à souffrir de jambes lourdes après une journée longue et bien remplie? Cela peut arriver à tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes, les sportives comme les moins sportives. Cependant, il existe une astuce simple qui peut vous soulager rapidement. Attention, je ne parle pas ici de médecine ni de remèdes miracles pour celles qui souffrent réellement de maladies et de problèmes installés de circulation veineuse ; non je parle de soulager une fatigue occasionnelle.

La lourdeur des jambes est souvent causée par des problèmes temporaires de circulation sanguine. Pour résoudre ce petit inconvénient, il suffit bien souvent d’utiliser son propre corps et de marcher.

Le retour veineux peut être stimulé par la pression du pied au sol.

Le pied contient un important réseau de veines. La circulation sanguine y est très importante. La bonne nouvelle est qu’elle elle peut être facilement stimulée. Voici le processus : en marchant, la semelle naturelle du pied va, dans un premier temps, écraser le sang qui se trouve les veines du dessous du pied. Puis, en poursuivant le mouvement de déroulé du pied, le sang va naturellement remonter le long de la cheville puis de la jambe aidé du processus de contractions musculaires. Grâce à un système très efficace de valvules qui retiennent le sang, ces contractions musculaires vont stimuler le retour veineux. Ce dernier est littéralement propulsé au-delà du genou puis de la hanche.

En faisant quelques pas, vous allez tranquillement stimuler le flux sanguin vers le haut de la jambe. Peu à peu, vous aller ressentir un réel soulagement, défatiguer vos jambes et obtenir un allégement réel.

Pourquoi faire cet exercice plutôt que simplement s’allonger?

En réalité, si vous avez les jambes lourdes, vous pouvez préférer vous allonger et vous reposer. Vous risquez cependant de ne pas réussir à vous détendre tellement vous souffrirez des jambes. Ces quelques pas vous aideront à passer ce cap. Après avoir marché durant quelque minutes, vous pourrez enfin vous allonger et vous reposer plus efficacement.

JULIE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans BEAUTÉ / SANTÉ, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à EN FINIR AVEC LES JAMBES LOURDES !

  1. Ping : LES SYNDROMES PRÉMENSTRUELS ET LE RÔLE DE L'ALIMENTATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *