Test du Baume des Titans Rouge pour la préparation musculaire des sportives

.

Je teste le Baume des Titans rouge

.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit bio que j’ai découvert, le Baume des Titans rouge.

Ce Baume permet de préparer les muscles durant l’effort et de soulager les douleurs comme les courbatures après une activité sportive.

C’est un produit Bio à base de plantes conditionné pour un usage pratique.

Emballage : sous forme de baton stick, comme un tube de colle.

Pour tout vous dire, j’ai reçu ce baume en cadeau à tester sur plusieurs semaines. Ce qui m’a plu ? Qu’il soit bio et qu’il corresponde complètement à mon éthique, à mes goûts, à ma pratique sportive et à mon sujet de Blog.

.

Présentation du Baume des Titans rouge

.

Ce stick est plus gros qu’un stick à lèvre, mais plus petit qu’un déodorant ; il tient facilement dans un sac. L’emballage est pratique, ne fuit pas et protège le produit de la chaleur. Le Baume des Titans un produit simple à base de produits naturels comme l’arnica, le clou de girofle ou encore la menthe poivrée et la cannelle. Sa consistance est souple, facile à étaler sur la peau sans jamais fondre ni s’écraser. Il est tout rouge, ce qui peut surprendre au début. Il est bien visible sur la peau au moment de l’application. La couleur s’efface rapidement, surtout si vous massez le produit à la main.

.

Le Baume des Titans rouge après le vélo pour un effet chauffant

.

.

Je choisis de le tester ce Baume des Titans rouge de diverses façons : avant et après le sport et durant différents sports (notamment la natation pour tester sa tenue). Je le teste donc en situation.

Premier essai, après un cours de RPM (vélo)

Je découvre la couleur et une odeur très présente. On retrouve bien l’odeur des plantes annoncées : arnica, cajeput, romarin, clou de girofle, cannelle, menthe poivrée, eucalyptus, gaulthérie et menthol.

Après le vélo, j’ai souvent les genoux un peu chauds et douloureux sans être enflammés pour autant. Je me dis que c’est le bon moment pour tester le Baume des Titans rouge que j’étale très facilement grâce au stick qui rend le geste précis et permet de bien répartir le produit.

La couleur rouge est bien visible (je pensais qu’elle serait invisible). Cependant, cela me sert à localiser les zones enduites. Pratique. De toutes façons le rouge s’estompe rapidement.

.

Je suis également surprise par l’odeur qui est forte. Il faut absolument se laver les mains après le massage et surtout ne pas se toucher les yeux ou le visage.

Aussitôt, je ressens comme de la chaleur sur les zones recouvertes de Baume des Titans rouge. C’est impressionnant et surprenant pour ce premier essai. Je comprends que le dosage du produit est tout simple. L’étalage grâce au stick permet de bien doser.

L’effet gras s’estompe tout doucement. Il ne permet cependant pas de mettre des collants tout de suite après. Il faut donc bien réfléchir à sa tenue de ville après sa séance de sport.

L’effet est intéressant et relaxant. L’usage annoncé est vérifié : relaxant. Je pense l’adopter pour chaque séance de vélo.

.

Le Baume des Titans rouge avant la natation pour un effet rafraîchissant

.

.

Lors de mon essai suivant, je décide d’utiliser le produit avant une séance de natation car je souhaite tester la tenue du produit dans l’eau.

Je l’étale sur les épaules. L’odeur mentholée du Baume des Titans rouge est très prononcée si près du nez. Cette fois-ci j’ai étalé le produit plus près de mon visage que lors du premier essai et l’odeur est plus forte. C’est presque piquant pour les yeux.

J’étale le produit sur mes épaules (j’ai parfois des douleurs dans les épaules lorsque je nage trop longtemps), sur mes omoplates et sur le haut des bras. Cette fois-ci, c’est un important effet fraîcheur qui se produit. Puis je masse le produit et je prends soin de bien me laver les mains. Dans l’eau, le produit ne fond pas et ne disparaît pas. J’oublie cependant son effet fraicheur, puis je l’oublie complètement.

L’effet avant le sport est très intéressant et très différent de celui après le sport. Le baume peut donc s’utiliser de différentes façons. A chacun de tester son mode d’emploi en fonction de ses besoins, de ses sports de ses douleurs.

.

Les plus du Baume des Titans rouge

.

✔️ L’effet relaxant annoncé est bien présent.

✔️ On peut l’utiliser avant et/ou après le sport.

✔️ Le stick est un emballage parfait pour l’usage : facile à transporter, ne fuit pas, ne coule pas, permet d’étaler précisément le produit, le produit n’est pas fragile, facile à mettre dans n’importe quel sac.

✔️ Le produit est très résistant, il résiste à la chaleur et ne fond pas, il ne se dilue pas dans l’eau.

✔️ Le produit est surprenant, vous avez besoin de fraicheur, il est frais. Vous avez besoin de chaleur, il devient chaud sur votre peau. Une adaptabilité intéressante.

✔️ Le stick offre de la précision.

.

.

Les moins du Baume des Titans rouge

.

✔️ L’odeur est forte et présente

✔️ Le produit colle si vous l’utilisez après le sport : oubliez les collants. J’ai testé un leggings et le produit s’est retrouvé étalé le long de ma jambe, avec un effet fraîcheur sur des zones que je ne souhaitais pas traiter.

✔️ Si vous massez la zone enduite, ne surtout pas se toucher le visage et encore moins les yeux mais bien se laver les mains. Le stick permet d’ailleurs de ne pas toucher le produit.

✔️ Je l’ai utilisé également la nuit, mais l’odeur est trop forte et s’impose rapidement au point de gêner l’endormissement.

.

En conclusion, j’adopte le Baume des Titans rouge dans mon sac de sport

.

Un produit naturel efficace à avoir partout dans son sac. Son conditionnement lui permet de bien tenir et de durer longtemps.

Un conseil : prendre son temps pour le mettre, masser (ou pas) puis attendre.

L’effet est surprenant car assez fort pour un produit naturel

Je l’ai désormais tout le temps dans mon sac de sport

En cas de chaleur l’effet fraicheur du menthol est très appréciable

C’est un peu piquant certainement en raison du clou de girofle ou de la cannelle

C’est un produit bio et naturel à base de plantes à adopter et à glisser dans son sac de sport. Intéressant, il est multi usages. Simple, pratique, j’ai aimé la sensation de fraicheur. Il peut s’appliquer simplement, et souvent.

Le Baume des Titans rouge est vendu au prix de 14,00 euros. Il est vendu par les laboratoires Bimont www.laboratoiresbimont.fr

.

JULIE

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans ACCUEIL, SPORTS, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *