Quand apéro rime avec kilos

Pâques marque le retour des belles journées, des apéritifs et bientôt des apéros/barbecues. Mais l’apéro est mauvais pour la ligne ; un apéro tardif entre copains et c’est 1 kilos de plus le lendemain sur la balance. Triste réalité!

dinner-666151__340

Alors comment faire?

 

D’abord notons que nous allons bien souvent fatiguée et généralement le ventre vide à ces fameux apéros de fin de journée. En effet, en prévision de cet apéro/repas à venir, on s’est dit qu’il valait mieux manger léger le midi (première erreur) et surtout ne pas manger du tout de l’après-midi, histoire de se réserver pour la soirée (deuxième erreur).

Petite démonstration : à l’heure dite de la soirée, même si l’on trouve tomates cerises, concombres ou fruits,  ce ne sera pas suffisant car vous avez très faim!

Vous allez prendre un petit verre. Et, comme vous avez l’estomac (très) vide et que la tête vous tourne peut-être déjà un peu, vous allez avoir rapidement envie de manger. C’est à ce moment précis que cacahouètes, chips et saucissons deviennent vos meilleurs ennemis : ennemis de votre ligne mais aussi de votre appétit. Car lorsque vous passerez finalement à table, vous n’aurez plus faim pour savourer les plats servis.

salzstangen-21429__340

 

ASTUCE : prendre une collation avant l’apéro pour résister aux petits gâteaux et profiter avec appétit du repas.

1/ Conseil 1 : avoir  suffisamment mangé le midi et dans la journée pour ne pas arriver affamée, voir en hypoglycémie, à la soirée.

2/ Conseil 2 : prendre une collation juste avant de partir en soirée. Je vous propose de manger quelques chose qui rempli vraiment l’estomac : un yaourt, une soupe ou, encore mieux, un oeuf dur.

bird-1772__340

PS : cette astuce est aussi valable pour votre chéri(e).

Julie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans LES RÉGIMES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quand apéro rime avec kilos

  1. Ping : Comment aimer les légumes et les crudités en famille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *